À NE PAS MANQUER

VISITER LES VIEUX VIGNOBLES

photo par Hanneke Schutte

Laissez-vous éblouir par notre plus vieux vignoble de Chenin Blanc avec son sol de granite décomposé. Pas plus d’un hectare de vignes, dont la plupart plantée dans les années 1920, au pied de la montagne Bothmaskop, dans la vallée de Jonkershoek à Stellenbosch. Ce vignoble est à proximité de notre lieu de congrès et la visite sera offerte en partenariat avec le Old Vine Project (Projet Vieille Vignes), une organisation qui œuvre depuis 2006 pour prolonger la vie de ce vignoble, et les résultats sont remarquables.

 

Dégustez l’exclusif Mev. Kirsten, dont la vinification est légèrement différente de celle des autres vins de la gamme Old Vine, comme le Chenin Blanc de Skurfberg dans la région du Swartland.

Mev. Kirsten est un vin unique avec sa belle acidité, ses arômes de fleurs jaunes et fruits secs sur une finale longue et tendre.   

 

Lors de votre visite vous découvrirez l’histoire et l’importance du Old Vine Project et en particulier l’expérience acquise en travaillant avec ce vignoble. Ce sera une expérience interactive qui mettra en lumière l’histoire du Old Vine Project et sa collaboration avec l’Association du Chenin Blanc d’Afrique du Sud. Vous apprendrez l’histoire du Chenin Blanc en Afrique du Sud, dès l’implantation des premières vignes jusqu’à la production de vins exceptionnels reconnus à l’échelle internationale. Une visite incontournable!

MASTERCLASS SUR LE THÈME DU CHENIN

Masterclass.jpeg

Le Chenin Blanc a la particularité de pouvoir participer à une vaste gamme de styles. C’est un cépage qui reflète son terroir tout en étant sensible à la technique de vinification. Notre masterclass offrira un exposé de vins issus de Chenin Blanc du monde entier : de la vallée de la Loire, sa terre d’origine avec ses diverses appellations jusqu’au Nouveau Monde avec ses Chenins Blancs contemporains, innovants. En compagnie de piliers de l’industrie, nous allons comparer les vins des régions sud-africaines de Stellenbosch, du Swartland, du Breedekloof, et de Franschhoek avec ceux d’Australie, des États-Unis, d’Inde ainsi qu’une sélection exclusive consistante de nouveaux arrivants, d’éternels favoris et de Chenins rares.